Une bonne nouvelle pour cet oiseau inscrit sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN.

Suite de l'info: ICI

 

La France est poursuivie par la Commission Européenne pour infraction à la Directive Oiseaux

Grâce aux éléments communiqués par la LPO, la France est mise en demeure pour manquement à ses obligations de protection d’espèces menacées. Sont particulièrement visés la chasse des oiseaux migrateurs, d’espèces en mauvais état de conservation, et le piégeage indifférencié sous prétexte de tradition. La France a 2 mois pour répondre.  

Suite de l'info: ICI

 


Elisabeth Borne à l’Ecologie : 6000 courlis cendrés abattus !

05/08/2019

15 jours seulement après sa prise de fonction au ministère de la Transition écologique, Elisabeth Borne prend sa première décision anti-écologique. Très inquiétant, mais pas surprenant, quand on connaît le désintérêt total de ce gouvernement pour la protection de la nature en France et sa soumission totale au lobby de la chasse. En ce sens, Mme Borne ne fait que poursuivre l’œuvre mortifère de son prédécesseur François de Rugy, qui lui est parti en signant le nouvel acte de mort valable jusqu’en 2022 de millions d’animaux sauvages considérés comme « nuisibles ».

 

Suite de l'info: ICI

 


 

Les ministères de l’Ecologie et de l’Agriculture viennent de publier un arrêté portant à 100 le nombre de loups à abattre chaque année. Plusieurs associations, dont la LPO, vont déposer un recours devant le Conseil d’Etat.

Suite de l'info: ICI

 


 

Retour à l'accueil